top of page
Photo du rédacteurThomson Coaching

Voyez vos difficultés comme des sources de croissance

Des difficultés, nous en avons et nous en aurons. Les difficultés font partie de l'existence humaine. Mais, il nous appartient de savoir quoi faire de nos difficultés. Soit nous les laissons nous abattre. Soit nous nus servons d'eux pour croître. C'est à ce dernier choix que nous aimerions vous interpeller dans cet article.


« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès.» - Pierre De Coubertin


Avez-vous des difficultés actuellement ? Vos activités ne fonctionnent-elles pas comme vous le souhaitez ? Réjouissez-vous donc ! Et je vous dit : Félicitations ! Car c'est le moment idéal de passer à une autre étape, une autre dimension de la vie... Le succès n'est pas loin. La réussite vous tend la main. Désormais, voyez chaque difficulté comme une échelle qui se présente devant vous afin de faire un pas vers le progrès.


Les difficultés sont comme des épreuves, des examens pour passer en classe supérieure. Elles nous permettent non seulement de se faire l'état des lieux de nos potentiels et limites, et ensuite nous indique qu'il est temps de progresser.


D'ailleurs, « La difficulté devient une illusion quand nous osons l'affronter. » (Thomson Dablemond, L'aube de la Réussite).

Au lieu de fuir donc les difficultés, saisissez-les comme moyen de croissance.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page