top of page
Photo du rédacteurThomson Coaching

Gardez la ligne avec vos objectifs

Nous savons tous qu'il est bien de se définir des objectifs, surtout des objectifs qui s'accordent avec nos aspirations, nos ambitions les plus profondes. Cependant, il n'est pas toujours facile de garder la ligne avec nos objectifs. D'ailleurs, que signifie "garder la ligne avec ses objectifs". Dans ce post, nous en parlons.


Un jour, j'ai une expérience qui, à la suite, m'a fait assez réfléchi et ouvert l'esprit. Je décide donc de partager cela avec toi. En fait, j'ai reçu un coup de fil assez important, mais la connexion n'était pas stable. Pourtant, il me fallait absolument garder la ligne, achever la communication dont l'intérêt était d'une importance capitale...

Le réseau n'était pas stable, je me déplaçais pour en chercher une meilleure qualité... Il a même fallu que je change de puce, d'opérateur téléphonique pour poursuivre ma communication... Je suis allé même à mettre le téléphone en charge tandis que je communiquais. Pourquoi tout ça ? Parce que l'objectif et la finalité de cette conversation téléphonique me tenait ardemment à cœur.

Eh bien ! Tous nous avons eu une expérience similaire où nous étions en communication avec quelqu'un, malgré que la connexion n'était pas stable, nous avons insisté, persisté, tenté à maintes reprises de rétablir la connexion jusqu'à ce que nous ayons atteint ce que nous voulons à travers cette communication. N'est-ce pas ?

Maintenant, je vous pose de sérieuses questions :

- Qu'est-il de vos objectifs ? Ces objectifs par exemple, fixés en début d'année, comme à la coutume.

- Poursuivez-vous vos objectifs ? Vous tiennent-ils à cœur ?

- Quelle place ou priorité accordez-vous à l'atteinte de vos objectifs ?

- Jusqu'à où êtes-vous prêt, ou qu'est ce vous êtes prêt à faire pour atteindre vos objectifs ?

- Jusqu'ici quel a été le degré de votre implication, détermination à l'atteinte de vos objectifs ?

- Réalisez-vous que le temps passe et qu'il vous faut vous donner à fond pour atteindre vos objectifs ?


Écoutez ! Tant que vous ne gardez pas la ligne avec vos objectifs, ils ne resteront que de simples souhaits, désirs, et rêves. Un objectif ne se réalise pas parce qu'on l'a seulement fixé ou planifié, mais plutôt parce qu'on va à sa réalisation, en s'investissant pour son atteinte. [...].

Voici ce que vous avez à faire :


GARDEZ LA LIGNE AVEC VOS OBJECTIFS


Cela sous-entend :


- La connexion, la ligne qu'on souhaite garder, détermine la vision. Ce qu'on veut atteindre. Pour atteindre vos objectifs, il vous faut vous attacher ardemment à votre vision.


- L'urgence pour laquelle on essaie garder la ligne, c'est le "pourquoi'' nous poursuivons (la cause, le but). Lorsque vous savez pourquoi, vous poursuivez un objectif, et surtout quand nous avons une raison forte de l'atteindre, on a plus de motivation.


- Insistez, malgré la mauvaise qualité du réseau (les difficultés, les obstacles) : la persévérance. Il n'y a pas d'atteinte d'objectifs sans persévérance. Le chemin du succès n'est pas sans difficultés, et c'est en persévérant qu'on arrive à se faire récompenser pour tous nos efforts.


- Gérez les interférences en vous déplaçant (les confusions, les challenges) : savoir changer d'environnements... Généralement, quand la liaison téléphonique n'est pas efficace ou qu'il y a des embrouilles dans la liaison : on change de lieu, d'endroit, étant en quête de meilleure connexion. De même, souvent, il vous faut changer d'environnement physique, mental, pour mieux atteindre ce qu'on veut. Ou soit, on a le choix d'aménager notre environnement, notre cercle relationnel en vue de l'atteinte de vos objectifs.

- Relancez la conversation, en rechargeant votre crédit de communication (mobiliser vos moyens et ressources) : motivation, détermination. Vous avez besoin d'essayer, encore et encore essayer; ne vous arrêtez pas. Ni les échecs, ni les obstacles ne doivent briser votre détermination. Foncez et demeurez toujours motivé. Si non, jamais vous allez réaliser vos rêves, vos objectifs.


- Changez de réseau, s'il en faut (canal, stratégie, plan d'action). Souvent, quand on a l'impression que le réseau téléphonique est instable, on change de puce ou d'opérateur téléphonique pour garder la ligne avec notre interlocuteur, quand le sujet est décisif. De même, quand vos actions ne portent pas fruit, il n'y a pas lieu de changer vos objectifs, mais plutôt vous êtes appelés à réviser votre plan d'action, vos stratégies.


- Veillez à ce que votre batterie soit sous tension (renouveler vos énergies) : courage. Un téléphone hors tension ne peut vous permettre de garder contact. Quant à vous, veillez à ce que votre batterie (volonté de réussir) soit tours au bon point.


Écoutez :


- Ne raccrochez pas volontiers, tant que vous n'avez pas encore réaliser vos rêves, vos projets et concrétiser votre vision.

- Battez-vous pour ce qui vous tient à cœur. Conjuguez vos efforts pour atteindre vos objectifs.


PS 1 : On se donne rendez-vous le Samedi 29 Mai 2021 pour prendre les rênes de notre réussite, à la Conférence Action et Excellence 2ème édition. Pour plus d'infos et inscription, via ce lien : http://bit.ly/3sK0fRB


PS 2 : Dans mon ouvrage " Maîtriser et Atteindre ses objectifs ", je développe au mieux l'astuce qui consiste à garder la ligne avec ses objectifs. Es-tu intéressé . Contactez-nous


À votre réalisation de soi,

------ Thomson Dablemond Coach en Épanouissement Personnel Auteur, Conférencier, Mentalothérapeute


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page