top of page
Photo du rédacteurThomson Coaching

Sortez de vos prisons mentales et soyez libres !

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020

Sortez de vos prisons mentales et soyez libres.  Oui, sortez de vos prisons mentales. Vous vous êtes enfermés dans des prisons par vos pensées, vos croyances, vos souvenirs des expériences du passé : soit par des doutes, des échecs, des inquiétudes,  des incapacités, des incompétences, des négligences, ou des tristesses, et j’en passe.


J’ai longtemps cherché ce qui créait la prison mentale de laquelle nous cherchons tous à nous libérer. Et j’en suis venue à observer et expérimenter que c’était cette façon que nous avons de rendre « tout » signifiant, solide et réel.


En effet, les émotions, les pensées, les sentiments, les opinions. Ceci démarre dès l’enfance, et conditionne les situations de vie dont nous faisons l’expérience. Les prisons mentales naissent à partir de nos croyances, de notre conception du monde et de la vie, des expériences négatives de notre passé dont nous n'avons pas pu surmonter. C'est une question psychologique, comportementale et une question de personnalité. Cet article vient pour vous aider à reprendre les clés en main et sortir de vos prisons mentales.


Oui, longtemps, vous avez tenu captif votre cerveau, vous avez limité votre cerveau, vous avez sous-estimé votre cerveau. Longtemps, vous avez fermé la porte au développement et à l’activité adéquate de votre cerveau. Oui, c’est ainsi que nous arrivons à enfermé notre cerveau.


" Dieu nous a donné un organe incroyable appelé : le cerveau. Dieu nous a donné une faculté incroyable appelée : la volonté. " - Thomson DABLEMOND.

Nous devons être reconnaissants envers Dieu. Je veux parler à quelqu’un à travers cet article de motivation.


Vous possédez les clés du succès, du développement personnel, du bien-être, de la joie de vivre, de la réussite et du bonheur. C’est ce qu’il vous faut, c’est de savoir user de vos facultés et de vos pensées ; que dis-je, c’est de savoir user de votre cerveau et de votre volonté. Aspirez à la liberté mentale et psychique, en sortant de vos prisons mentales et psychiques.


Le saviez-vous ? Votre cerveau a besoin d’expansion – de repousser ses limites – d’être actif et productif – d’une reconfiguration et d’une réorientation dans vos pensées ! Et tout part de votre volonté et de votre mentalité. Qu’attendez-vous ?


- Que vos doutes se transforment en convictions, - Que vos échecs se transforment en réussites, - Que vos défaites se changent en victoires, - Que vos incompétences se changent en compétences, - Que vos faiblesses se développent en forteresses, - Que vos défauts se développent en qualités, - Que vos inquiétudes fassent place à la quiétude, - Que l’impossibilité fasse place à la possibilité, - Que l’inopportunité s’ouvre en opportunité.


Il est temps : Sortez de vos prisons mentales et soyez libres. Ainsi, vous sentirez que votre vie ara un sens. Vous ne serez plus la même personne. C’est pourquoi, ne soyez plus esclaves de vous-mêmes.


- Vos mains veulent s’étendre et toucher le trésor de la vie, - Votre bouche veut goûter le miel de la vie, - Vos pieds veulent s’arrêter dans des lieux paisibles.


Mais tout ceci à une seule condition : Sortez de vos prisons mentales. Ayez premièrement confiance en Dieu, et ensuite ayez conviction de vos facultés. Reprogrammez votre cerveau. Explorer les merveilles de votre cerveau. Rendez habile votre cerveau. Oui, vous avez besoin de stimuler et exercer votre cerveau – surtout de faire bon usage de votre cerveau. Un secret : Soyez optimiste. C’est l’un des clés pour sortir de vos prisons mentales. Utiliser votre volonté comme des roues pour avancer dans la vie et atteindre vos objectifs et transformer votre vie.

Oui, sortez de vos prisons mentales et soyez heureux !

- Enlevez le rideau de la négativité dans vos pensées. Cultiver la positivité. - Voyez la vie en grand. Ayez une vision. Ne vous limitez pas à exister, mais vivez ! - Ayez des objectifs à court, moyen et long terme. - Ayez des résolutions fermes et réfléchies. - Souriez à la vie. Chaque jour, prenez la vie du bon côté.


Oui, sortez de vos prisons mentales. Levez vos yeux et appréciez la vie. Si votre cerveau est heureux, vous serez heureux. Si votre volonté est active, votre vie bougera dans le bon sens.


Car « notre vie est le résultat de l’usage de notre cerveau et de notre volonté. » Thomson DABLEMOND.

Qu’attendez-vous donc ? Sortez de vos prisons mentales et psychiques – et soyez libres ! Tout dépend de vous.


- Ne dites plus : Je ne peux pas ! – Dites, je peux ! - Ne dites plus : J’ai des doutes… ! – Dites, Je suis confiant… ! - Ne dites plus : J’ai peur… ! – Dites, j’ai de l’assurance !

- Dans le désespoir, ayez de l’espoir ! - Dans le découragement, ayez de l’espérance ! - Dans les ténèbres, croyez en la lumière !


Rien n’est encore tard dans la vie. Relevez ce défi : Sortez de vos prisons mentales et psychiques – et soyez libres.

C’est pourquoi, je veux parler non à des oreilles, mais à des cerveaux : Un nouvel horizon s’ouvre à vous. Tout est possible à celui qui croit. De même,


« Tout est impossible à celui qui ne croit pas. » Thomson DABLEMOND.

Transformez vos pensées. Considérez à nouveau vos croyances. Aspirez à vous forger un caractère fort. Sortez de vos prisons mentales et soyez libres !


Je veux parler non à des oreilles, mais à des cerveaux : Tout commence en vous et prend forme autour de vous. Cultiver dans vos pensées la vie que vous souhaitez avoir.

Voici une vérité que beaucoup de gens ignorent :


« On est riche ou pauvre dans la tête. On est faible ou fort dans la tête. On est heureux ou malheureux dans la tête. » - Thomson DABLEMOND.

Avez-vous compris cette vérité ? Jusqu’à quand sortiriez-vous de vos prisons mentales ?


Alors, je veux  parler non à des oreilles, mais à des cerveaux : Sortez de vos prisons mentales et votre vie prendra une nouvelle dimension, une autre forme ; votre atteindra un stade favorable, votre vie changera dans le bon sens et vous ne serez pas la même personne. C’est bien une question psychologique.


Vous possédez vous-mêmes les clés pour sortir de la prison mentale dans laquelle vous vous trouvez. J’ai bien voulu écrire cet article pour juste éveiller ta conscience et te rappeler que rien n’est encore tard. La vie nous offre beaucoup d’opportunités. Saisis celle-ci : prenez la décision de sortir de vos prisons mentales. J’ai passé mon temps à réfléchir sur la vie. J’ai compris que le souhait de Dieu, c’est de voir tout homme heureux.


Saviez-vous pourquoi la vie de certaines personnes n’arrive pas à se frayer un chemin dans la vie ? WINSTON CHURCHILL nous donne un élément de réponse : « Là où se trouve une volonté existe un chemin ».


Saviez-vous pourquoi certains individus ont du mal à améliorer leur vie ? C’est au tour de NAPOLEON HILL de nous donner un élément de réponse : « Tout ce que vous êtes ou deviendrez est le résultat de l’utilisation de votre esprit. »


Saviez-vous pourquoi la vie de certains gens ne change pas ? «  Au fur et à mesure que vous changez vos pensées, le monde autour de vous change et se transforme aussi ? ».


Vous comprenez pourquoi, j’insiste sur ces mots : Sortez de vos prisons mentales.Combien de fois devrais-je vous le répétez ? Pour votre bien-être, votre épanouissement, votre bonheur : sortez de vos prisons mentales et psychiques. Tout dépend de vous.


Comme il est écrit : « A tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière. » (Job 22 : 28). Il est temps donc que vous prenez ces résolutions :


- Enlevez les écailles de vos yeux, portez des loupes et voyez la vie en grand. - Entreprenez des objectifs précis et réalistes. - Déchaussez-vous des bottes et à vos marques. Courez vers un but. - Débarrassez vos mains et saisissez l’essentiel de votre vie. - Sentez une agréable odeur autour de vous. - Concentrez-vous sur votre homme intérieur. Cherchez à le fortifier et à améliorer votre personnalité. - Déchargez votre cœur et nourrissez-le de la positivité, l’optimisme et surtout de la foi en Dieu.  - Par-dessus-tout, soumettez votre corps, votre esprit, et votre âme – en un mot toute votre être à l’influence du Saint-Esprit. Considérez le conseil de l’Eternel Dieu dans le livre de Philippiens 4 : 8.


Voici « avoir une voiture n’est pas synonyme d’être un excellent conducteur. Mais le bon conducteur, c’est celui qui sait avant tout tenir le volant d’une voiture. » Thomson Dablemond.


Peut-être que vous l'avez ignoré ou que vous le saviez pas, ou c'est encore un rappel pour vous; peu importe, retenez ceci :


« Votre cerveau est le laboratoire de votre vie et votre volonté est le moteur de votre vie. Faites en bon usage de cela dans le sens de votre bien-être. » Thomson DABLEMOND.

Comment donc usez-vous de votre cerveau et de votre volonté ? Sortez de vos prisons  mentales et soyez libres !

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page