top of page
Photo du rédacteurThomson Coaching

Transformez vos frustrations en source de réussite

À un certain moment de notre vie, nous avons rencontré des personnes dans nos vies à qui nous avons demandé des services et qui nous ont tournées le dos. Et cela nous a tellement frustrés. Peut être même que nous n'arrivons à digérer cela jusqu'à ce jour. Mais saviez-vous que vous pouvez vous servir de vos frustrations ou des refus des autres pour bâtir votre réussite ?


" Je ne le pardonnerai jamais. " , " C'est un maudit " , " Il n'aime pas aider les gens " , " il n'est pas prêt pour moi." , Il n'aime pas les autres réussir comme lui... ". Tels sont quelques propos que nous tenons souvent envers des personnes aisées ou susceptibles d'être capables de nous aider à réussir, à atteindre un but ou à sortir d'un pétrin. Éloignez de vous l'idée de vous venger ou de vous garder la colère, la rancune contre une personne qui vous a refusé un service. Il est temps que vous sachiez que plus vous agissez ainsi vous vous détruisez à petit feu.


Oui, Il est temps d'abandonner une telle mentalité car elle est destructive. Cela vous conduira certainement à la paresse ou à la délinquance, à la corruption ou même à vous lancer dans des chemins et aventures périlleux.


Arrêtez de penser que les gens sont toujours obliger de vous aider. Car aider, c'est un choix. Penser plutôt que vous êtes obligés de vous battre dans la vie pour vous faire une place au soleil.


C'est une mauvaise manière de se venger de quelqu'un qui vous a refusé un service. Au contraire, que ce soit une opportunité pour nous de vous mettre au travail et de chercher à vous frayer un chemin dans l'honnêteté et l'humilité.


« Que le ' Non' des autres envers vous soit une source de motivation pour votre réussite. » Thomson Dablemond.

Le gros problème, c'est que nous avons interprété leur refus comme une méchanceté catégoriquement. Pourtant, on aurait plus penser autrement. Il vous faut changer votre mentalité en rapport avec le refus d'aide de la part de certaines personnes en votre faveur.


Vous devez comprendre qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles ces gens ont refusé de vous rendre un service quelconque que ce soit votre première fois ou votre habitude de leur solliciter.


En tant que Mentalothérapeute, je vous appellerai à considérer la possible raison positive. En vous disant, par exemple : Son refus ne devait-il pas une manière de me dire de me battre en conjuguant mes efforts pour améliorer ma propre vie ? Et si de ce refus, bien que frustrant, j'y faisais de ça un point de départ pour bâtir ma vie ? Et si ce refus était-il un signal pour me dire de chercher à me faire une place au soleil également ?


Ne vous focalisez pas négativement sur leur refus. Au contraire, considérez ce refus comme “ une frustration gagnante ”. Que cette la frustration due à un refus soit une source de motivation pour votre réussite. Que cela vous pousse par tous les moyens nobles, justes et moraux à essuyer cette frustration.


" La meilleure manière de répondre à une frustration est de se mettre au travail, en route pour l'essuyer et la surmonter en vue de faire d'elle une source de motivation de réussite. " Thomson Dablemond.

C'est donc à juste titre que je vous exhorte à prendre à cœur les propos du célèbre penseur Albert Einstein : “ Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont répondu 'Non', Grâce à eux, je l’ai fait moi-même.”


Transformez donc vos frustrations ou le refus d'une aide des autres envers vous comme un défi qui vous a été lancé. Ensuite, faites-tout pour relever ce défi et obtenir satisfaction. Souvent, la vie permet qu'on nous refuse certaines choses ou que certaines portes nous soient fermées afin de nous amener à prendre notre vie en main.






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page